« J’ai passé, avec Philippe Chanon, de belles années d’apprentissage du piano.

Son ouverture d’esprit et son intérêt sincère pour ses élèves permettent de créer un lien qui ne s’arrête pas au simple apprentissage d’un instrument : Philippe offre à ses élèves la possibilité d’être entouré comme un jeune futur professionnel doit l’être. Il s’intéresse aux envies de son élève et se donne ainsi la possibilité de l’accompagner dans un monde professionnel difficile.

Sa connaissance du répertoire, de la technique et du monde musical, entourée d’une grande expérience nous permet de découvrir un professeur idéal. »

Etre enseignant…

Enseigner la musique, c’est donner pour mieux recevoir, c’est écouter avant de faire entendre, c’est transmettre sans être porteur d’un message. Enseigner, c’est croire aux lendemains, à l’aventure qui commence à l’aurore , c’est un hymne à la vie et un serment. Enseigner, c’est rencontrer, s’adapter et ne rien lâcher. Enseigner, c’est ne rien attendre mais entendre les attentes.

Depuis plus de 30 ans, tant d’élèves ont croisé mon chemin… Des moments privilégiés, en tête-à-tête, les oreilles dans les oreilles.

Merci à mes élèves

« C’est avec un immense plaisir que pendant plusieurs années j’ai eu la chance de suivre chaque semaine des cours de piano avec un professeur toujours enthousiaste et de bonne humeur.

Tout en écoutant attentivement mes pièces, il n’a pas hésité à partager avec moi sa grande culture musicale. Il était certes exigeant, mais plein d’humour. Il était à la fois rigoureux et original. Son enseignement encourage au dépassement de soi et vise à nous aider à faire nos propres choix d’interprétation.

Ce que j’ai beaucoup aimé chez lui, c’est son ouverture pour la musique de chambre : avec une grande générosité, il s’est mis à disposition pour toutes mes propositions.

Un grand merci à Philippe Chanon et bonne continuation ! »

Noémi Vuichoud